Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 12:56

Une belle journée de Juin, rien de tel pour une randonnée à Vélo de Nantes à Noirmoutier. Entre Machecoul et Bouin, le "Marais Breton" regorge d'oiseaux liés aux marais : Cigognes, Busards, Avocettes, Tadornes, Vanneaux, Fauvettes aquatiques...

 

A l'occasion d'une pause, je me suis trouvé nez à nez au bord de la route départementale avec ce bébé AVOCETTE. Quelques clichés et vite, je les laisse tranquille : Monsieur ou Madame Avocette n'étaient pas contents !

 

avocette poussin

 

Papa n'est pas loin (ou maman)

avocette crie

 

avocette parade

 

avocette vol1

 

avocette nuages

 

L'oiseau tente un feinte de blessure pour que je ne m'intéresse pas à cet oiseau malheureux qui me fait croire qu'il est blessé!...Et que jepasse mon chemin. Une façon de polie de dire "cxxx-toi !" : je pars. Je précise que j'étais sur un route départementale et pas dans un chemin privé !

 

avocette feinte

 

Arrivé à Noirmoutier, je pique-nique en bonne compagnie près de la colonie de Laridés (mouettes et sternes) du Polder de Sébastopol.

 

Là, c'est le secteur à StERNE CAUGEK:

 

caugek colonie

 

Voilà à quoi elle ressemble de plus près:

 

sterne caugek peche

 

Mais les stars de ce jour était plutôt ces belles sternes "exotiques" : cette hybride STERNE "A BEC ORANGE" x STERNE CAUGEK, issue de la colonie du Banc d'Arguin,

 

sterne elegante vol

 

Et cette STERNE ELEGANTE, pas pure a priori non plus. Quel punk! Elégante, faut voir...

 

sterne_elegante_sol.jpg

 

Bilan : des féroces coups de Soleil et une coche !  le TGV m'attend...

Partager cet article
Repost0

commentaires