Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 21:51
Enfin !
Je prouve le reproduction du GREBE CASTAGNEUX sur le site (et mon carré de l'atlas), et de belle manière, enfin ce n'était pas difficile :

Voici un oeuf abandonné (AIE !!)


Et voici un juvénile sur le dos de son parent (OUF!!!)





Il ya avait aussi, entre autres membres de la gent ailée:
-2 chanteurs de Bruant des roseaux avec une suspicion nourrissage vu l'agitation autour.
-2 Locustelles tachetées chanteuses, mes premières de l'année sur ce site.
-1 Sterne pierregarin posée parmi les mouettes:



-1 couple de fuligules morillons (passage post nupt...mais il peut venir nicher ,le coin est tranquille!!


-le Ggrèbe huppé célibataire
-2 Chevaliers guignettes
et de nombreuses Hirondelles de rivage et de fenêtre.
-familles de Foulques et Colvert, mais aussi le club des célibataires:


enfin la rareté du jour, un Phragmite des joncs! Peu identifiable sur cette photo, mais en vrai plus facile...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, très intéressant cet article. Je vais souvent au parc de la haute ile, mais je ne vois pas toutes ces bêtes. Aujourd'hui, j'ai filmé la femelle Grebe Castagneux couvée son nid, ainsi que les hérons. J'en ai profité également pour photographier quelques papillons. C'est une chance d'avoir un tel parc en seine st denis. Bravo pour ces belles photos. Michel
Répondre